[Surfer] Interview avec le winner du WCT Pro à Hossegor, Adrian Buchan

 

 

Adrian Buchan a passé deux ans sur le circuit, et n’arrête pas de progresser, preuve en est cette victoire sur Slater en finale.

 

Attention interview et video résumé à l’inside du carré VIP !

Vlad: salut Ace, et félicitations pour ta victoire ici en France, ta 1ère sur le WCT. Qu’est ce que ça fait de gagner ici, dans un endroit que tu appelles ta deuxième maison?
 Adrian: c’est absolument génial de gagner un WCT! C’est mon rêve de gosse. Et en plus gagner la finale contre Kelly, ça rend ça encore plus spécial pour moi! C’est quelquechose que je pourrai raconter à mes petits-enfants!

Avec ta victoire ici, Kelly n’a pas pu remporter le titre en France, à la compète de son sponsor, ça t’a mis la pression cette finale cruciale?
Non. Je n’avais aucune pression. toute la pression était sur lui car c’est lui qui était en route vers le titre mondial. Moi j’avais juste à rentrer dans l’eau et faire mon truc. kelly va surement gagner à Mundaka et comme ça tout le monde est content! 

En 2007 tu étais 19ème au classement; avant la France il me semble qe tu étais 14ème et maintenant avec cette victoire tu es 9ème. On peut dire que ta progression est évidente, tu as eu une préparation spécifique dernièrement?
 J’ai juste essayé de faire tout dans l’ordre que ce soit pour l’entrainement, ou le travail sur le matériel et la préparation, et surtout me concentrer sur mon surf et ne pas m’ocupper des autres. Il y a tellement de bons surfers sur le tour… tu ne dois pas t’en préocupper. Seulement faire ton propre truc. 

 

Considères-tu que tu as atteint tes objectifs pour 2008? Comment prends-tu ça, le reste de l’année est du bonus pour toi, ou tu vas essayer de rentrer dans le top 5?
 Non il reste encore un quart de l’année, donc je n’ai pas encore atteint mes objectifs. Je veux continuer à avancer et avoir de gros résultats. C’est jamais fini jusqu’à ce que la dernière compète soit bouclée, et je veux essayer de finir en beauté.



As-tu aussi travaillé sur ton matos? quelle genre de board utilises-tu sur nos beachbreaks?
 Ouais je surfe des planches que me shape Jason Stevenson et je surfe donc pour son label 6 Star. J’aime bien rider des boards super réactives pour les beachbreaks. Mais j’aime aussi avoir bcp de drive. J’utilise un squashtail 6’0″. 18 3/16 2 3/16.

Est-ce que tu as fais comme d’autres surfers du tour, qui se sont fait shapés leurs boards sur place à euroglass?
 Non, j’ai rien fait shaper là-bas. J’ai apporté toutes mes boards de JS…. mais Christian bradley est un pote à moi et j’essaierai ses boards après le contest.

Maintenant que t’as gagné un super suzuki, qu’est-ce que tu vas faire, revenir souvent ici et parcourir les meilleurs beachbreaks de notre côte?
 
Non je vais surement vendre la voiture, mais je reviendrai toujours en France, pour surfer vos super beachbreaks et m’intégrer à votre culture! 

A propos, comment ça se fait que tu appelles la France ta deuxième maison?
  Simplement parceque j’ai énormément de bons souvenirs d’ici et que je me suis fait de très bons amis. Les gens sont géniaux et les vagues incroyables!!!

Merci Adrian, et puis comme un titre sur le WCT ça se fête….

On va s’en boire quelques-unes et on vous laisse avec une petite vidéo-resumé du Quik pro filmé et monté par mes soins.