TECHNOLOGIES

Dans un soucis d’offrir les planches les plus performantes du marché,
UWL surfboards est en  recherche permanente de nouvelles technologies. Un seul but, répondre aux nouveaux besoins et souhaits des surfers !

Nous travaillons en interne sur de nouvelles techniques de fabrications et particulièrement sur les procédés de flex des planches.
Ouvert à toutes les avancées, nous testons avec nos teamriders et utilisons aussi les toutes dernières technologies proposer par nos fournisseurs.

EPS EPOXY LIGHT PERFORMANCES

Une mousse EPS 25 KGM3 haute densité  +  une résine époxy pour une planche léger et solide.

Sa mémoire et son flex lui donne très grande réactivité. Une très bonne option pour surfer exigent.

CARBONLIC

Voici la technologie la plus demandée , imaginez surfer avec un matériau aux propriétés d’une F1.

La Carbonlic c’est une planche stringerless avec un rail parabolique en carbone stratifié en epoxy
Deux pains sont possible , soit du PU pour ceux qui les aiment flexibles et avec de l’inertie ou de l’EPS pour ceux qui aiment la légèreté et beaucoup de POP. Dans tous les cas vous serez ravis par cette technologie qui vous permettra d’aller a Mc12 tout en gardant un absolue contrôle sur votre bolide .

DUAL DENSITY

Le PU ( Polyuréthane ) a ainsi un cœur à 30kg/m3 de densité au centre mais sur les cotés c’est un
cœur appelé EPS ( polystyrène ) basse densité de 18kg/m3, c’est deux mousses sont liées par un
bande carbone UD en 250gr/m2 .
C’est la combinaison magique de rail parabolique souple par sa structure ( EPS basse densité ) qui
entoure la planche, lié à la mousse centrale plus rigide en PU ( 30kg/m3 ) par une fine latte
parabolique en carbone joignant le dessus au dessous qui vont donner ce POP( flexion + torsion )
cette vitesse et ce contrôle.
On allie les excellentes propriétés de mémoire de forme ( rebond ) de l’EPS sur les rails avec la latte
parabolique en carbone pour donner à la planche une très bonne torsion dans les courbes là ou le
surfer exerce le plus de pression dans ces manœuvres. Le système d’ailerons est lui même lié à la
latte carbone , ce qui va donner au surfer une plus grande réactivité à ces changements d’appuis. Le
pied arrière étant au contact de la latte carbone.
La mousse PU plus rigide encapsulée par les rails souples et la latte carbone permet de garder cette
sensation de fendre la vague même dans le clapot et donne une subtile rigidité qui permet de garder
un grand contrôle sur la flexion de la planche et par conséquent sur la précision des manœuvres.
La résine époxy haut module assure la longévité mécanique et structurelle de la planche .

V CARBON 2

Ce système consiste a relier le top, le bottom et les fins par une plaque de carbon ce qui réduit considérablement le twist du tail dans les torsions ( bottom , cutback roller etc … ).

La planche réagit quasiment aussi vite que vous l’avez pensé !
Ce system n’est valable que si les fins sont encrés sur la plaque c’est pourquoi nous recommandons le system Fusion FCS ou les boitiers Future .