[MCCALLUM COME BACK] Pour tous ceux qu’il l’on raté l’année dernière

Voici la 1er très bonne nouvelle de l’année, Jeff qui est venue en juin dernier, revient déjà pour une nouvelle session shape !
12
C’est donc fin février que McCALLUM revient pour une nouvelle série de shapes. Et il ne vient pas les mains vides, car c’est avec 6 nouveaux modèles et un nouveau « logo » ;).
12
Le Mr fait tout à la main, alors profitez des dernières places dans son carnet de commandes pour vous offrir une authentique board underground Californienne.
Plus de détails sur les boards à l’interieur du billet !

12
NEW FISH: Cette planche est un Fish qui a été conçu pour le surf de petite à moyenne condition. Un fish se doit d’être petit et celui-ci l’est particulièrement : 5’5″ mais sa taille idéale est 5′. Il a un dessous plat avec un edge sur tout le tour de la planche afin d’augmenter la sensation de glisse dans les petites conditions (associé avec des ailérons Cut Away Kells pour plus de assouplesse).
Exemple : 5’x23″x3″

12
MFord: Cette planchee est la combinaison d’un SIMMONS et d’une SPOON. Elle a l’outline
d’un SPOON avec un dessus légèrement creusé et le rail + le concave d’un SIMMONS.
Il s’agit d’une configuration d’aileron « Keel quad » sur un arrière sans latte.
Avec sa stratification particulière (double couche de 4 Oz sur le dessous et 3x 4Oz sur le pont) la planche reste légère et Flexy.
Demandant 2 sessions de shapes et un stratification particulière, son prix necessite un extra de 150€ par rapport une planche classique.
Se surf de petites à moyennes conditions. 

12
1954: est le croisement d’un SIMMONS et d’un HULL. C’est le résultat de l’outline du SIMMONS deuxième Génération avec le shape d’un HULL et de ses rails pincés. Traditionnellement la latte s’arrête à environ 12″ de l’arrière pour ajouter du flex au tail.
Peut être fabriqué jusqu’en 7’6″ mais reste en générale conçu de 4’8″ à 5’10 ». Se surf dans les petites à moyennes vagues.

12
QUAGG II: Ceci est une nouvelle version de la QUAGG original. Conçu pour être surfé un peu plus courte que l’original (de 2″ à 3″). Elle est constitué d’un avant un peu plus large, et d’un arrière en round Squash. Avec son léger kick dans le rocker, ses rails boxyness augmentent ses performances pour qui souhaite surfer dans la poche.
Se surf avec tout se qui peut être pris en ramant (de moyen à gros)

12
The 99: Il s’agit d’un design de modèle post année soixante, de taille moyenne, avec un shape du dessous arrondi, des angles de rail sur l’arrière et un long aileron flex s’accompagnant de rails légèrement pincés.
Conçu pour les petites à moyennes vagues.

12
SLICK RICK alias PIG: Ce traditionnel PIG longboard modèle, avec son maitre-beau repoussé vers l’arrière, permet d’effectuer des virages sérrés dans la poche de la vague. Son dessous se compose d’un concave léger se transformant un dessous arrondi. Parfait dans les vagues petites à moyennes.

www.mccallumsurf-france.com

Pour les curieux, son site vient d’être mis à jour…. je vous invite aussi à regarder le shooting photos qu’Elsa avait réalisé durant sa venue en 2009.