[INTERVIEW] Surfshop EXTREM | Les Sables d’Olonne

On commence une série de portraits de nos magasins revendeurs, et on va essayer de vous en présenter un toutes les semaines. Aujourd’hui c’est Stan de chez Extrem qui s’y colle le premier.

A 25 ans, dont 10 ans de bodyboard et 4 ans de surf, Stan Gron est vendeur chez EXTREM, surfshop des Sables d’Olonne. Il a accepter de répondre à quelques questions, afin de mieux percevoir l’ambiance du surfshop, et sa personnalité.

cv

Peux-tu présenter le shop?
Le shop est ouvert depuis maintenant douze ans avec Sonia et Laurent aux commandes qui font vivre le shop et qui font perdurer la tradition des shops core un peu en bordel mais un bordel organisé quand on le connait ! Ah ah ah !!! On fait de la fringue (hommes, femmes et enfants), des skateshoes (hommes, femmes et enfants), du matos et accessoires surf et bodyboard, du néoprène et bien sûr des boards (surf, bodyboard) !!! On fait des marques core comme VOLCOM, WESC, NIKITA… et des marques plus grands publics comme BILLABONG et O’NEILL, KANABEACH…

La suite dans le billet…

cv

Peux-tu te présenter un peu ?
Ben écoute je suis vendeur au surf shop EXTREM depuis octobre 2007 et avant j’ai bosser 3 saisons au Palmier à la Tranche sur mer, je suis passionné par les sports océaniques : bodyboard, surf, pêche, SUP, windsurf, wakeboard… bref j’adore être dans l’eau et je touche un peu à tout mais j’adore aussi la nourriture (la vraie ! Pas de la merde) et le vin (le bon vin !)

cv

Qu’est-ce qui t’a fait venir dans l’univers de l’atelier UWL ?
Le SUR-MESURE !!!!!!!! Mais aussi la technicité de l’équipe, la qualité du travail et votre accessibilité !

cv

Tes spots favoris?
Pour le surf je dirais Sauveterre (Olonne sur mer) car tu as plusieurs spots différents à quelques centaines de mètres de distance, tu peux faire du longboard comme de la petite planche suivant les conditions ! Et pour le bodyboard quelques slabs accessibles pour la plupart qu’en beug plus ou moins secret tout le long de la côte vendéenne (je vous laisse les chercher) !!!!

Tes planches favories?
Mon 9’4 » RICO 1 avec le bottom shape du Uncle Buck un parfait mix des deux made in UWL !!! Je m’amuse bien avec mon EGG ADDICTION 7’0 », et mon LEGENDARY 6’3 » est une vraie bombe !!!

Ton Planning voyage?
Néant comme on dit, je viens d’acheter une maison donc le budget est serré. C’est la crise !!!

Tes expériences les plus marquantes ?
Les grosses sessions sur les slabs vendéens et les sessions parfaites de longboard au Sunset.

Côté loisirs, tu fais quoi de ton temps libre ?
Ben je bricole dans ma baraque en écoutant du son !!! Y’a encore un peu de taf !!!

Mer, bitume ou montagne ?
Mer 95 % ; bitume 5 %.

Ya quoi dans ton lecteur MP3 ?
En ce moment Elvis Perkins, Herman Dune et Groundation mais j’écoute aussi bien du Cypress Hill que du Interpol ! Je suis hyper ouvert et éclectique, tout dépend de mon humeur. La musique occupe une place énorme dans ma vie !

Et pour finir, tu peux me révéler 4 trucs sur toi ?
1/ Je suis vachement poilu du torse depuis que je suis en 3ème !
2/ Je me douche toujours avant d’aller me coucher même quand je rentre plein comme un cartable de sizième !!!
3/ Je suis maniac avec mes planches, je les rince bien après chaque session ! Limite je les essuie !!!
4/ Et pour finir (un peu plus sérieux) : je pense que toute vie, qui n’a pour but que de ramasser de l’argent, n’est qu’une piètre vie… (Andrew Carnegie)

EXTREM
10, Rue de l’hôtel de ville
85100 Les Sables d’Olonne
Horaires d’ouverture :
lundi : 14h – 19h
mardi au samedi : 10h – 12h30 / 14h30 – 19h.