FLO = son métier BACK SHAPER

Florian Auger Back Shaper UWL

Nom: Auger

Prenom:Florian

Age: 20 ans

Années de surf: 6

Statut: célibataire

Ton quiver: 6’0 » eARly 6’2 » UWL


Planning Voyage ? indéterminé… mais toutes les destinations riquent d’y passer

Alors, tu peux te présenter un peu ?

Oui bonjour, Florian Auger, je suis actuellement backshaper chez UWL, j’assiste Renaud CARDINAL le « main shaper », je calibre la machine à commande numérique APS 3000, prépare les pré-shapes, mets en place les nouveaux projets écologiques ou d’innovation technique (rail carbone, lattages spéciaux…). Je viens de terminer un DUT en matériaux à Nantes, et me voilà déjà au travail.


Qu’est ce qui t’a fait venir dans cet univers UWL ?

J’ai passé 10 semaines en stage en début d’année pour développer des projets comme la planche écologique, l’infusion et les planches avec rails carbone.Me voici donc de retour pour continuer ces projets et apprendre le job de backshaper!


Comment tu nous as connus ?
On entend souvent parler de UWL vers chez moi et on voit beaucoup de planches de l’atelier à l’eau, mais c’est surtout grâce à Jojo et Brigitte de Nova Fun.

Tu viens d’où ?

Secret défense!

(quelque part chez les ventre à choux)


Tes spots favoris?

Les spots où je surf régulièrement comme la Terrière, Bud et les replis de la Tranche et autour. Mais surtout des vagues que j’ai découvertes en me baladant par ici par là comme Cénitz (64), Hossegor bien sur, Boutrouille (29, juste pour le nom), Valdovino, Mundaka (Espagne), Casteleros, Supertubos (Portugale) et bien d’autres…

Tes experiences les plus marquantes ?

Le plus marquant c’est que quand je pars en trip il m’arrive souvent des galères comme la panne à Lisbone et les 4 jours de galère qui vont avec, la voiture braquée à Mundaka, le pote disparut pendant 24h à Londre la veille du départ, …

Coté loisirs, tu fais quoi de ton temps libre ?

Jusque là (hors le surf) je passais beaucoups de temps à « bricoler » mes suports de glisse (Surf, Longskates (Takin skateboard), Snowboards, …) mais maintenant que c’est mon job, je fais du sport pour garder la forme (et oui, a la rochelle, il n’y a pas du surf tous les jours…)

Mer, bitume ou montagne ?

Mer et bitume et Montagne à l’occas’.

Ya quoi dans ton lecteur MP3 ?
Je te dirai ca quand j’en aurait acheté un… Sinon j’écoute beaucoup de style de musique différents (Electro (beaucoup), Rap ou encore Punk et autres…)


Et pour finir, tu peux me révéler 4 trucs sur toi ?

Je t’en révelerai qu’un seul mais tellement important: je viens de Saint Denis la Chevasse!