L’art de choisir une déco.

Il est tellement difficile, après avoir fait la bonne sélection du ou des modèles, mise au point des dimensions pour le shape, d’enchaîner sur la décoration, mais c’est la fois tellement important d’y mettre la bonne couleur, le bon effet pour se démarquer des autres…
Une équipe de professionnel répond tout les jours aux souhaits multiples des surfeurs en manque de couleurs ou d’inspiration pour leurs planches.
Vous trouverez dans les pages suivantes un rapide guide montrant les grandes familles de techniques + quelques conseils pour choisir la bonne.
Nous ne sommes pas là pour vous forcer à prendre une décoration, d’ailleurs le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est

«si vous avez peur de vous lasser d’une déco, ou si vous ne savez vraiment pas quoi prendre, prenez une planche blanche !»

 

Avant toute chose, pour choisir une déco sur sa planche de surf, pensez qu’il sera votre signe de ralliement à votre tribu une fois sur la plage ou dans l’eau, n’en faite pas un panneau publicitaire recto/verso mais pensez-y comme si c’était un tatouage que tout le monde pourra voir, il faut complètement l’assumer, voir être fier de le montrer.
Garder aussi en tête la futur revente de la planche et si vos goûts s’accorderont avec le prochain propriétaire de la planche.

Chaque type de déco correspond à un style, une époque, une culture et donc a certaine categorie de planche, on evitera, par exemple, de mettre une résine teinté avec gloss sur une shortboard au shape moderne. Car pour réussir certaines décos, on doit appliquer des techniques qui peuvent avoir une influence sur les performances d’une planche.
Vous trouverez donc sur chaque categorie des icones qui vous informeront le type de planche le plus conseillés pour.

Pour finir, ce guide vous donne accès aux connaissances des décorateurs de l’atelier, si vous n’avez pas précisement tous les détails de votre décoration, vous pouvez faire confiance à notre expérience pour accorder au mieux les derniers points.
Il est et reste aussi une base de travail, car chaque planche est unique, nous sommes là pour integrer votre touche perso.

Toute est possible, alors laissez votre imagination travailler !

SPRAY

La technique de la peinture au pistolet est la plus utilisé et la plus économique pour décorer une planche de surf.
Les couleurs se mixent en dégradé. Le principe des décos « sprayées » reste la combinaison de peinture acrylique et de masquage réalisé avec des scotchs/papiers.
Le prix des sprays changents suivant la nombres de couleurs utilisées ainsi que la complexité du masquage + la surface à peindre.

RÉSINES TEINTÉES

Le principe est de se servir de la résine transparente comme base de travail en la colorant.
Teintes Vs pigments OU teintes & pigments ?
Car il existe une différence entre une résine teintée et une pigmentée…

IMPRESSIONS NUMERIQUES

Parfait pour les grandes surfaces et les travaux précis !
Voici une nouvelle technologie pour imprimer tout ce que vous avez toujours rêvé sur votre planche. D’une image qualité photo, un dessin rempli de détails à une simple couleur, le tissus est imprimé puis stratifié comme de la fibre de verre.

LOGOS & PACTH TAILS PERSONNALISÉS

Pas de gros budget pour votre déco ?
Mais vous souhaitez de la couleur sur votre surf tout en la rendant plus solide ?

Cette nouvelle technologie permet de renforcer la zone stratégique des inserts d’ailerons et vos appuis pour le canard très souvent malmené mais aussi d’avoir un logo avec une insertion de couleur ou motif unique.

SERIES SPECIALES

Plusieurs fois par saison tout une série limitée de décos est à votre disposition. Notre décorateur travaillant sur tout un univers en phase avec la tendance et les envies de la marque. Ces décorations très spéciales restent abordables.