[CONTEST]–> Résumé du WQS Vendée Surf Pro 2008

Résumé du WQS Vendée Surf Pro ou 4 de notre Team Rider étaient présent

Affiche.jpg

Du 15 au 20 avril 2008 s’est déroulé le WQS 4 stars sur cette vague magique de la Sauzaie. 4 de notre Team Rider étaient présents sur cet event: Volodia Pertsowsky (ça y est j’arrive à écrire ton nom du premier coup sans me gourrer! lol), Vincent Primel, Adrien Rapp et Arthur Bourbon.

portrait_la_sauzaie.JPG

De gauche à droite, Arthur Bourbon, Caroline Sarran et J.S Estienne

C'est sous un soleil rayonnant et avec des spectateurs bien présents que cette compétition aura eu lieu.

people.JPG

site.JPG

Avec un début de contest dans de (très) petites conditions bien propres (50cm…), c’est Volo Pertsowsky qui s’élance en premier dans un surf qui ne lui convient pas du tout! malheureusement… Malgré quelques vagues prisent avec quelques manœuvres engagées, il termine troisième de sa série, ce qui ne lui permet pas de passer au tour suivant. Au niveau des conditions, la suite lui aurait été bien plus favorable mais c’est la compèt… :s

Le même scénario a lieu lorsque Vincent part dans sa série. Condition de vague moyenne et une série assez dure pour Vince Primel. Malheureusement lui aussi ne trouvera pas la vague qui fera la différence. Encore jeune, Vince a de quoi nous surprendre sur les prochaines compétitions…Affaire à suivre.

Pour ce qui est de notre Réunionnais Mr Rapp, possédant une Wild Card (sorte d’invitation lui permettant de sauter le premier tour) c’est dans des conditions bien plus consistantes qu’il s’élance. Petit gabarit et habitué des vagues de la réunion, Adrien nous sort un bon surf puissant, radical et aérien! Ce qui lui vaut la deuxième place et l’accès au tour suivant. Pour le reste, une série qu’il m’a annoncé de « passable » lui a joué un mauvais tour en ne trouvant pas la vague qui aurait fait la différence…Quelques micros points lui ont manqué pour pouvoir aller en Quart de finale! Rdv sur la prochaine étape…

rollsback_underthelip_total.jpg

Roll’s back under the lip by Adrien

air_total.jpg

3.6 air backside clean high by Mr Rapp

Et notre dernier, Arthur Bourbon qui lui a réalisé un parcourt sans faute avec un surf fluide, puissant, rados, lui a permis de passer deux tour et de se retrouver en Quart de finale. Un quart qui n’a pas joué en sa faveur dans des conditions bien plus bétons que les jours précédent (un bon gros 1m50…voire plus…) face à un Blake Wilson bien en forme (3ème). C’est en faisant le meilleur score des « perdants » des quart de finale qu’Arthur se classe à la 5ème place de ce WQS 4****. Une très belle performance de sa part avec à noter, une des vagues les mieux scorées de la compét avec 9.33 sur un tube très profond dés la première vague de sa deuxième série…de quoi mettre en confiance pour la suite.

barrel_total.jpg

Profond Mr Bourbon

Nous n’avons malencontreusement pas de photos de Vince et Volo donc voici ce que nous avons pu tirer de l’ASP:

roll__s_la_sauzaie.JPG

Roll’s by Arthuro

turn_la_sauzaie.JPG

Turn by the same gy

air_back.jpg

Air Back by Adrien

Tube_la_sauzaie.JPG

total point of this Arthuro’s wave: 9.33

Voilà pour ce WQS qui se sera déroulé dans de bien belle condition tout au long de la semaine. Félicitation à la mairie de Brétignole et du conseil régional qui a fait un très bon boulo!