[CHOCOLAT DAY] le retour

Adrien nous a fait suivre un petit report de la journée de surf du dimanche 5 avril dernier. Son association Oh Pupu organisait à l’Étang-Salé une journée de surf à l’intention des enfants défavorisés, une occasion aussi de récolter des fonds pour aider ces marmailles. Ce fut un succès !

UWL était de la partie en s’occupant des visuels des affiches et des tshirts, retour sur cet événement.


Le thème de la journée était simple : donner du bonheur à des enfants défavorisés venus de 5 associations :

– Association Les Scalaires, affiliés Croix Rouge (St Gilles)
– Association A.D.A.L (Étang-Salé)
– Association Charbonnier (Étang-Salé)
– Association Maison de Quartier des Canots (Étang-Salé)
– Association Cité la Forêt (Étang-Salé)

Ce sont donc 69 enfants qui sont venus découvrir les joies du surf sur la plage de l’Étang-Salé les Bains. Ils ont été initiés par des BE (Brevet d’Etat) que nous remercions pour leur aide et le prêt du matériel.

Le site était composé d’une buvette, et de nombreux stands que nous voulions éducatifs et enrichissants pour les enfants.

Le stand de la Croix Rouge a assuré de nombreuses initiations aux gestes qui sauvent, avec démonstrations et exercices sur mannequins, à l’ensemble des enfants.

Le respect de l’environnement a également été mis à l’honneur avec la présence de Surf Rider Fondation et du Parc Marin de la Réunion. Surf Rider Fondation a organisé un nettoyage de la plage avec les enfants, et le Parc Marin leur a fait découvrir le lagon. Il nous avait en effet semblé important de sensibiliser les enfants et le public à la préservation du littoral, de la plage, et de la mer.

Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à surfer les vagues, il était donc important de leur enseigner le respect du milieu.

Puis le midi : sauté mine pour tout le monde, puis spectacle de cirque avec la troupe de Circus Nout Péï.

D’autres initiations, à 2€ pour le public, ont commencé en début d’après-midi. Les enfants ont complété les groupes de surf alors que les autres s’initiaient aux joies du Kayak-Surf !

Le tirage au sort de la tombola et un concert gratuit du groupe « Andemya » ont eu lieu en fin de journée.

Moi je dis EXCELLENT JOB ADRIEN !